Förderung von körperlicher Aktivität und Langsamverkehr am Arbeitsplatz

Gesundheit am Arbeitsplatz
Gemeindebehörden, Mitarbeiter, Arbeitgeber
Bewegung, Zusammenhalt, Freizeit, Mobilität, Prävention, Gesundheit

Cette thématique regroupe les mesures visant à promouvoir l’activité physique et la mobilité douce au sein des entreprises, durant le temps de travail ou en-dehors.

Elle se décline sous plusieurs formes :

• La promotion de la mobilité douce sur le chemin du travail (ex : « Bike to work ») ;
  • La promotion de différentes mesures et offres spéciales auprès des employé-e-s, incitant à la pratique du sport ;
  • Un encouragement à la participation des entreprises à des courses sportives et/ou caritatives ;
  • La mise en place d’initiatives favorisant le mouvement durant le temps de travail (ex : « Les réunions qui marchent ») ;
  • La mise en place de cours de sport et/ou coaching pour des métiers exigeants physiquement.

Beteiligung der Gemeinde

Désigner un·e coordinateur·trice pour mettre en place certains projets.

Offrir des accès à des espaces sportifs.

Mettre à disposition des employé·e·s du matériel adapté.

Apporter un soutien financier et organiser la mesure.

Kontakt und Informationen

Alle akzeptieren Alle ablehnen Meine Einstellungen