Prévention des comportements à risque chez les jeunes via la médiation

Crédit Photo /
Gemeindepolitik
Jugendliche, Gesundheits- und Sozialfachleute
Zusammenhalt, Prävention, Sicherheit

Différents axes de prévention visent à prévenir les délits, les incivilités et les comportements à risque chez les jeunes.

Exemples de mesures mises en place dans la commune de Lausanne:

• Chargé de prévention, brigade jeunesse: intervention dans les écoles et quartiers en prévention et en cas de situation problématique, auprès des auteur·trice·s et victimes de vols, vandalisme, harcèlement, stupéfiants, etc.

• Correspondants de nuit: présence dans les rues de 14 correspondants de nuit 7 soirs/7 au centre-ville et dans certains quartiers (accent particulier du jeudi au samedi). But : diminuer les incivilités, réduire les risques de santé et d’accidents liés aux consommations et comportements festifs, diminuer les conflits, améliorer le sentiment de sécurité la nuit, réduire les vulnérabilités.

• Médiation sportive: aide les clubs et associations sportives à la médiation et oriente les jeunes vers des structures sociales, les aide à réaliser des projets sportifs « hors clubs ».

Beteiligung der Gemeinde

Engager du personnel chargé de prévention.

Coordonner les services concernés.

Communiquer les informations.

Kontakt und Informationen