Soutien aux sociétés et associations locales

Crédit Photo / Image de Freepik.com
Politique communale
Adolescent-e-s, Employé-e-s, Employeur-e-s, Enfants, Populations migrantes, Seniors, Tout public
Activité physique, Addiction, Alimentation, Autre, Cohésion, Éducation, Enfance, Environnement, Famille, Intégration, Intergénérationnel, Loisirs, Mobilité, Politique, Prévention, Santé, Sécurité

Cette thématique concerne les différentes mesures prises par les communes afin de soutenir les acteurs locaux.

Elle se décline sous plusieurs formes :

• Des soutiens financiers aux entreprises (ex : intégration du site www.local19.ch);
  • Des contributions aux pratiques sportives ;
  • L’aménagement d’espaces de rencontre pour les habitant·e·s ;
  • Le soutien à des associations et sociétés locales (ex : VIVaG, sociétés sportives…) sur le plan matériel, financier et personnel.

Implication de la commune

Assurer un soutien financier aux associations et entreprises locales.

Aménager et entretenir des espaces de rencontres.

Contacts et informations

Tout accepter Tout refuser Mes préférences