La capitale jurassienne obtient sa labellisation

La Ville de Delémont est désormais labelisée Commune en santé. Porté par la Fondation O2 au niveau jurassien, ce label intercantonal valorise les mesures développées par les communes pour promouvoir la santé de leur population. Il entre ainsi clairement dans la vision stratégique du « mieux vivre ensemble » inscrite dans le Plan de législature communal de Delémont. La remise du label a d’ailleurs lieu le vendredi 2 juin en même temps que la Fête des voisins, événement emblématique du mieux vivre ensemble organisé par la Ville.

Après un travail de plusieurs mois, la Ville de Delémont acquiert le label « Commune en santé » avec 3 étoiles, le plus haut niveau. Tout a démarré en 2019 avec le dépôt d’une motion au Conseil de Ville par Suzanne Maître-Schindelholz du PCSI, qui demandait à la Ville de préparer cette labellisation. Ce processus permet aux communes de renforcer leurs compétences en promotion de la santé, de valoriser les mesures existantes, les pérenniser et d’en développer de nouvelles. Grâce au travail des différents services de la Municipalité, 56 mesures contribuant à la promotion de la santé et au bien-être de la population ont ainsi pu être validées par le comité de labellisation.

Delémont rejoint les sept autres communes jurassiennes qui ont obtenu le label : Alle, Cornol, Boncourt, Rossemaison, Courgenay, Courtételle et Courroux-Courcelon.

Pour plus d'informations, le communiqué de presse détaillé en cliquant sur ce lien.

Tout accepter Tout refuser Mes préférences