Agarn 8ème commune haut-valaisanne labellisée

La santé est une tradition à Agarn. Avec le label "Commune en santé", la commune prouve que la santé est également promue auprès de sa propre population. La remise du label a été effectuée dimanche dans le cadre de l'apéritif du Nouvel An.

Fort engagement dans différents domaines

Carmen Tonezzer est enthousiasmée par l'engagement de la commune envers la santé de sa population. « La promotion de la santé est très importante ici toute l'année », déclare Tonezzer et ajoute : « Même en tant que petite commune, Agarn offre beaucoup en termes de promotion de la santé communautaire. Cela a été clairement démontré par l’évaluation du site dans le cadre du processus de certification. Agarn dispose de 24 mesures sanitaires certifiées dans six domaines différents.

Promotion de la santé pour les jeunes et les moins jeunes

Il s'agit notamment de la coopération suprarégionale dans les domaines de l'environnement et de l'énergie, du soutien à diverses activités de loisirs pour jeunes et moins jeunes ainsi que de l'entretien d'installations favorables à la santé - pour les entreprises, les employés communautaires ou la population en général.

Huitième commune du Haut-Valais labellisée

Jusqu'à présent, 38 communes valaisannes ont reçu le label «Communauté en santé». Dans le Haut-Valais, outre Agarn, il s'agit également de Fiesch, Brigue-Glis, Loèche, Loèche-les-Bains, Saas-Fee, Viège et Visperterminen. Le label « Communauté en santé » a été créé en 2010 par Promotion Santé Valais. Jusqu'à présent, des communes dans les cantons du Valais, Vaud, Jura, Genève et Fribourg ont été labellisées.

Tout accepter Tout refuser Mes préférences